top of page
groupes-locaux-photos.png

Issy-les-Moulineaux

Groupe Local René Cassin

Notre groupe local

BARCOKHBA_edited.jpg

Inauguré en janvier 2011 par Yael Maman-Dahan et Yoann Nadjar, le Groupe Local d'Issy-les-Moulineaux René Cassin (IRC) porte encore fièrement le rouge et le parme autour du cou.

Membre du gouvernement de la France libre pendant la Seconde Guerre mondiale, René Cassin fut l'un des principaux auteurs de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948, vice-président du Conseil d’État puis président de la Cour européenne des droits de l'homme . En 1968, il reçut à la fois le prix Nobel de la paix et le prix des droits de l'homme des Nations unies.

Notre GL éponyme se veut lui rendre un hommage et tire de son pacifisme légendaire un symbole d'envergure :  la colombe.

Le GL a su se créer au fil des années une place bien ancrée au sein du mouvement.

Ses atouts : sa convivialité, l'ardeur de défendre son identité, et la volonté de perpétuer les belles valeurs scoutes des EEIF.Issy a su offrir à chacun de ses membres une place à part entière et valorise chacun d'eux pour ce qu'il apporte de plus cher : sa présence, sa motivation à être un bâtisseur d'identité et à devenir un modèle à travers les générations. Appartenir à Issy c'est appartenir à une véritable famille !

Aujourd'hui, la génération d'animateurs et les RGL s'apprêtent à vivre un tournant émouvant : donner le flambeau à une nouvelle génération à la rentrée 2022

La boucle est bouclée, ils sont tous notre fierté !

Nous espérons qu'ils redonneront un souffle nouveau à Issy, en maintenant les activités BM et BC du dimanche, en ayant à coeur de reconstituer une BC digne de ce nom sur les camps d'été en plus des activités et en maintenant l'incroyable dynamisme de la Branche Moyenne avec ses effectifs croissants.

IRC aura déjà été représenté sur  12 camps BM et BC, 1 camp BM en Israël en 2016 dont 4 camps avec des chefs de camp isséens , 3 camps Perspective (bientôt 4), le 90ème anniversaire des EEIF, un week-end interGLs en 2015, une activité interscoute en 2018, et soufflera en février 2023 sa 12ème bougie !

Longue vie à Issy, puissions-nous encore crier haut et fort "Eclaireuses Eclaireurs Israélites de France, pour le bien toujours prêts !"

Nos responsables

Bouaziz Emmanuelle

Groupe Local René Cassin

Groupe Local René Cassin

bottom of page