Branche cadette

Présentation de la Branche Cadette ( 8 à 11 ans )

La Branche Cadette réunit les jeunes Bâtissettes et Bâtisseurs âgés de 8 à 11 ans. Chaque Groupe Local comporte une 'Hevra (groupe d'amis) où l'on vit des aventures amusantes, riches en découvertes et en émotion.

La 'Hevra

C'est avec ce groupe d'amis que les Bâtisseurs et les Bâtisettes vont vivre les aventures le dimanche en activité et partiront en camp au mois de juillet. C'est l'apprentissage de la vie en groupe : on apprend à vivre ensemble, à s'écouter, à se respecter. Dans la 'Hevra, on se soutient, on s'entraide, et surtout, on s'amuse…

L'aventure

A chaque activité, les Bats découvrent toutes les richesses du monde : des personnages fantastiques, des lieux magiques, ils voyagent à travers le temps…  A travers ces moments fabuleux, les Bats apprennent des  valeurs importantes  pour la vie de tous les jours : la solidarité, le respect, la tolérance, l'ouverture sur les autres, la communication… 

Le carnet d'aventure

Ce petit classeur est important pour l'évolution des Bats  dans leur 'Hevra. Il permet de meiux connaître les EI, il est fourni avec des fiches instructives et ludiques qui apportent des explications sur Israël, la nature, le judaïsme, le scoutisme,…  On y trouve également le conte de  Boné  qui raconte l'histoire d'un Bâtisseur pas comme les autres…  Enfin, le Carnet d'aventures est pourvu de fiches que les Bats remplissent après chaque aventure et après chaque camp. Ils écrivent ce qu'ils ont vécu et ce qu'ils ont appris ; ça fait  des bons souvenirs, pour plus tard

Le camp

Le camp est incontestablement le moment fort et le plus important de la vie aux EEIf, car c'est l'aboutissement de l'année. Il a lieu au mois de juillet et dure en général 18 jours. Il est encadré par un ou deux chefs de camp et une dizaine d'animateurs. 
Le camp regroupe plusieurs 'Hevrot (pluriel de 'Hevra). Les équipes sont jumelées avec celles des autres groupes locaux. Ensemble, les Bâtisseurs sont plongés dans une aventure extraordinaire des plus intenses. 
Les Bats dorment sous tente, sont au contact de la nature , apprennent des techniques scouts, construisent des tables en bois…