top of page
groupes-locaux-photos.png

Paris 16

Groupe Local Dufrenoy Moses Montefiore

Notre groupe local

BARCOKHBA_edited.jpg

2002 : Daniel Geissman, le directeur du Cercle-Dufrénoy, part en Israël. Il n’y a plus de Colo Dufrénoy, il n’y a plus rien pour les jeunes à la Communauté de Montévidéo. L’idée de créer un nouveau GL dans le 16ème commence à germer.

Février 2003 : Avidan Kogel commence à parler de la création possible d’un GL à Montévidéo… Avidan reçoit un soutien unanime et immédiat que ce soit de la part des EEIF ou bien des plus hautes instances communautaires de la synagogue Montévidéo.

Septembre 2003 : Avec quelques animateurs , la première activité à Dufrénoy est lancée sur le thème des pirates… A cette époque, nous n'avions ni nom, ni foulard, ni rien du tout! Mais il y avait déjà 33 bats et éclais… Le début d’un succès.

Décembre 2003 : Le nom du GL, « Moses Montefiore », est annoncé aux parents et nous arborons fièrement les couleurs turquoises et noires, qui sont désormais célèbres.

Février 2004 : Premier camp d’hiver.

Juillet 2004 : Premier camp d’été.

2014: 10 ans plus tard, le GL de Dufrenoy se porte mieux que jamais avec plus de 60 inscrits à l'année et une belle équipe de 14 animateurs !

Nos responsables

Anna Krakovic

Groupe Local Dufrenoy Moses Montefiore

Groupe Local Dufrenoy Moses Montefiore

bottom of page