Opération HSP 2022

Soutenir les familles en difficulté et leur permettre de passer Pessah dans les meilleures conditions, c'est la volonté des EEIF depuis près de 40 ans à travers l'opération Hag Sameah Le Pessah (HSP).

Les familles nous ont fait savoir qu'elles préféraient des bons d'achat pour acheter ce dont elles ont besoin, et notamment des denrées périssables comme de la viande.

Notre tradition d'impliquer toutes les générations d'EEIF, des jeunes bats aux anciens pour confectionner et distribuer des colis ne correspond visiblement plus aux besoins identifiés. Ils restent importants car les difficultés touchent encore plus de monde actuellement.Les EEIF travailleront à la sensibilistion de tous les enfants et proposeront aux familles qui le demandent que les enfants puissent les aider à effectuer leurs achats. Des colis avec quelques éléments clés liés à la fête de Pessah (harosset, vin ou jus de raisin, matsa chemoura...) seront également distribués. 

Soyons solidaires et participons, chacun selon ses moyens, au financement de bons d'achat alimentaires en supermarchés cachers. 

Les EEIF vous remercient vivement de votre générosité.