CAMPS D'HIVER 2014

Bonjour, et bienvenue sur le site des inscriptions en ligne des E.E.I.F.

  • Vous allez démarrer le processus d'inscription

Vous allez suivre différentes étapes pour inscrire votre enfant. Merci de bien lire l'ensemble des informations, y compris si vous avez l'habitude des camps EI.

Les données personnelles liées aux inscriptions en ligne sont conservées temporairement, et uniquement dans le cadre de l'adhésion au mouvement et de l'inscription au camp. Vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données. Pour plus d'informations, reportez-vous à la fiche d'inscription.

Seul le responsable légal de l'enfant inscrit peut procéder à son inscription. Les enfants ne peuvent donc pas s'inscrire seuls...

Bonjour, et bienvenue sur le site des inscriptions en ligne des E.E.I.F.

  • Déroulement

Vous allez suivre plusieurs étapes :

- Lecture de la présentation des inscriptions, des modalités et conditions d'inscription, et des informations générales concernant les camps E.E.I.F. et Règlement intérieur
- Sélection du camp de votre enfant et inscription en ligne
- Reception par mail avec le dossier d'inscription à renvoyer avec le réglement sous 48h
- Validation du dossier par le chef de camp
- Reception d'une confirmation de l'inscription par mail

Il est impératif de lire TOUTES les informations présentes sur ce site d'inscription.

__________

INFORMATIONS SUR LES CAMPS EEIF 

  • La méthode scoute, un principe éducatif

La méthode scoute est un état d’esprit et une pédagogie, basés sur un système de progression individuelle et collective. Il s’agit avant tout de l’éducation du jeune par le jeune, à travers des activités ludiques, enrichissantes et formatrices. Le scoutisme a pour objectif l’apprentissage de la responsabilité, de l’engagement, de la vie en communauté, du respect de l’autre et de l’environnement. La volonté d’aller toujours de l’avant, pour devenir des acteurs de la société est une des valeurs fondamentales du mouvement.

  • Pratique et éducation juive aux EI

Le judaïsme, l’histoire du peuple Juif, la culture juive font partie de notre projet éducatif. Ce sont donc des thèmes, des valeurs, une Histoire qui sont régulièrement abordés au cours du camp, lors des activités, ou de moments plus informels. Les EI sont un mouvement pluraliste qui permet à chacun de se forger son identité.

Le mouvement a mis en place depuis 1932 un «Minimum Commun». Il permet un équilibre entre des jeunes ayant des niveaux différents de pratique. Sur les camps, nous respectons les fêtes, Shabbat, faisons un office par jour, mangeons cacher,  respectons la séparation entre le lait et la viande, tant au niveau des ustensiles que de la préparation des mets. Les EEIF suivent la cacheroute orthodoxe quelle que soit son obédience. C’est ainsi que nous suivons la liste du Beth Din du Consistoire de Paris, du Beth Din des Consistoires de province, du Beth-Din Loubavitch, du Beth Din de la Communauté Orthodoxe de Paris (Rav Katz ou Rav Rottenberg), du Beth-Din de Jérusalem ou la liste du Rav Wolf d’Amsterdam,  ainsi que la liste d’un Beth-Din local si le camp a lieu à l’étranger.

Cependant, le judaïsme ne se réduit pas un ensemble de pratiques. Nous engageons une réflexion et mettons en avant l’explication !

  • L'encadrement des enfants

Chaque camp est dirigé par un Chef de camp, bénévole, titulaire du Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Directeur du Scoutisme Français, lui permettant de diriger le séjour. L’équipe d’animation, quant à elle, est composée d’animateurs bénévoles qui encadrent les enfants tout au long de l’année dans les Groupes Locaux. Les animateurs suivent régulièrement les stages de formation des EEIF, agréés Jeunesse et Sports, ainsi que des formations organisées par Région ou par Groupe Local. Comme le ministère nous le demande, nos animateurs sont titulaires ou stagiaires du BAFA ou du CAFA (Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur / Certificat d’Aptitude à la Fonction d’Animateur Scoutisme Français).

Au moins 1 animateur est titulaire de l’attestation « Prévention et Secours Civiques de niveau 1 ». En charge de l’infirmerie, il s’occupe des petits soins sans se substituer au médecin.

  • Branche Cadette (8-11 ans)

Conformément à la pédagogie EI, scoute et juive, les activités organisées sur les camps comportent un message éducatif.
Elles font partie d’un projet pédagogique, élaboré par l’ensemble de l’équipe d’animation. Par la diversité des formes et des contenus, ces activités permettent aux enfants de s’épanouir en découvrant la nature, selon un rythme adapté à leurs besoins, de se forger une identité au sein d’une équipe de 8 à 10 enfants, et de vivre une fantastique aventure.
Le terrain dispose de bâtiments comportant cuisine, douches, et toilettes. Les enfants dorment dans des chambres, filles et garçons séparés, avec des animatrices ou animateurs.

  • Branche Moyenne (11-15 ans)

Comme pour la Branche Cadette, les activités organisées en Branche Moyenne comportent des objectifs pédagogiques.
 

Néanmoins, c’est bien l’autonomie qui est mise en avant. Les enfants peuvent « vivre » les activités en « sous-camp » : une équipe de 6 à 8 filles est jumelée à une équipe de 6 à 8 garçons. Parmi ces enfants, les plus âgés et expérimentés sont les « chefs d’équipes », communément appelés « zadecks », dans le jargon EI.

En camp d’hiver, les enfants disposent de chambres collectives et sont séparés entre filles et garçons.

Un règlement Intérieur des activités des EEIF est joint en fin d’inscription, nous vous remercions de le lire attentivement.

  • Branche Perspective (15-17 ans)

Sauf indication contraire du Chef de Camp ou Responsable du Groupe Local, les Pifs ne s’inscrivent pas sur le camp d’hiver de leur GL. Un camp leur est destiné en hiver : Camp National Pif (Hiver 8)

MODALITES D’INSCRIPTION

Conditions d'inscription

Effets personnels

Les E.E.I.F. déclinent toute responsabilité en cas de pertes, dégradations ou vols d'effets personnels. Nous vous rappelons que les téléphones et ordinateurs portables, consoles de jeux et autres appareils électroniques sont interdits sur le séjour, et peuvent être confisqués par les animateurs.

Conditions générales

Inscrire votre enfant  à participer au séjour E.E.IF signifie qu’il prendra part à toutes les activités prévues,. Le(s) responsable(s) du séjour est (sont) également autorisé(s) à prendre toute mesure chirurgicale rendue nécessaire par l’état d’un enfant et sur décision du médecin.

L'intégralité des frais médicaux avancés en votre nom, en cas de maladie ou d'accident seront intégralement remboursés aux EEIF.

Je reconnais avoir lu la description des séjours EEIF., et accepté le projet éducatif du mouvement et le règlement intérieur des camps EEIF.

Conditions d’annulation

Généralités et frais d’annulation : En cas d'annulation du séjour de votre (vos) enfant(s), nous vous demandons d'en faire part, personnellement et par lettre recommandée, au responsable du camp. Frais perçus en cas d'annulation de votre part, : Annulation entre 42 et 21 jours avant le départ: 25 % du prix du camp ; Annulation entre 20 et 8 jours avant le départ: 50 % du prix du camp ; Annulation entre 7 et 1 jour(s) avant le départ: 80 % du prix du camp ; Tout participant au camp qui ne se présente pas au départ, ou qui interrompt prématurément son voyage, doit à l'organisateur 100 % du prix du voyage.

Interruption du séjour

En cas de renvoi de l'enfant, aucun remboursement ne sera possible. Le retour de l'enfant se fera aux frais des parents. La raison du renvoi n'est soumise qu'au jugement du chef de camp en accord avec le Centre National. En cas d'arrivée tardive ou de retour anticipé (quel que soit le motif), les frais seront pris en charge par les parents. Dans les cas d'urgence (maladie grave ou décès d'un proche parent), le chef de camp et l'équipe d'animation du camp vous aideront, dans la mesure du possible, à organiser le retour de l’enfant.

  • Documents à signer et à renvoyer

A la fin de l'inscription, vous recevrez par mail, les documents d'inscription. Vous devrez les renvoyer au parent trésorier du camp, dont l'adresse vous a été communiquée par mail.

Vous devrez renvoyer le dossier d'inscription, comprenant :
- la fiche d'inscription au camp signée
- la fiche sanitaire de liaison complétée et signée
- une photocopie de l'attestation de Carte Vitale
- le 
règlement intérieur des camps d'hiver signée
- la fiche d'adhésion au mouvement (cotisation), seulement si elle n’a pas été réglée lors de l’inscription aux camps d’été 2013 ou à la rentrée 2013 dans un Groupe Local. Le règlement s’effectue par paiement en ligne en cliquant sur Mon compte dans la liste déroulante "Action rapide".

Le paiement de la cotisation annuelle est valable du 1er juillet 2013 au 30 juin 2014

Vous devrez renvoyer les documents, dans les 48 heures, à l'adresse du parent trésorier du camp de votre enfant.