Les stages de formation 2012

Dimanche 23 décembre 2012, 250 animateurs et 180 zadecks de toute la France sont partis dans des gîtes et châteaux provinciaux afin de parfaire leur formation.

Berechit 2012

Les animateurs, âgés de 17 à 21 ans, ont passé une semaine pleine au château de Jambville pour être formés, chacun à son niveau, aux différentes responsabilités qu'implique leur rôle. Une attention toute particulière a été portée sur l'engagement de chacun sur les camps d'été et l'organisation du 90è anniversaire des EEIF.

Cette tradition EEIF de formation s’inscrit aujourd’hui dans le Plan National de Formation (PNF) qui vise à ce que chaque membre du mouvement appelé à y prendre des responsabilités puisse avoir toutes les clés en main pour remplir son rôle de la meilleure manière qu’il soit.

Ici un article de La Toile Scoute sur le stage de formation Beireichit 2012

Yahad 2012

Les Zadecks, eux, au nombre de 180 séparés en deux stages, ont eu droit à cinq jours pleins de formation lors desquels ils ont appris quel est leur rôle dans l’équipe, mais aussi au sein de leur GL et plus généralement pour le mouvement. Ils ont pu aborder différents sujets liés à la citoyenneté, au judaïsme et au scoutisme. Un focus spécial a également été fait sur leur rôle pendant les camps d’été, de l’intégration du nouveau au comportement à suivre en exploration.

 

Catégorie: